NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago : Luol Deng est mal-aimé mais il s’en moque

Luol Deng a beau être le deuxième meilleur marqueur des Bulls (17.7 points/m) et le troisième joueur de l’équipe aux rebonds, aux passes et à 3-points, lorsque son nom est évoqué, le mot transfert n’est jamais loin.

Déjà cet été, son nom était apparu lorsqu’on évoquait l’éventuelle arrivée de LeBron James et aujourd’hui encore, il continue d’être mentionné dans « l’affaire » Carmelo Anthony.

Comment ce joueur de 25 ans supporte-t-il ces rumeurs incessantes alors qu’il n’a jamais porté un autre maillot que celui des Bulls ? Réponse de l’intéressé :

« Pour être honnête avec vous, je m’en moque complètement, » a répondu Deng. « Que les gens me voient ou pas, je m’en moque vraiment. »

Légèrement aigri Luol Deng ? Que nenni. Au contraire, après trois saisons plus ou moins gâchées par les blessures, le Bull n’a qu’une chose en tête, jouer et profiter de la bonne forme actuelle de son équipe.

« J’ai toujours dit que je ne pouvais pas jouer en fonction de ce que disent les gens. Je joue pour moi-même, je joue pour les Chicago Bulls. J’aime le basket et je ne peux pas me contenter de jouer pour prouver aux gens qu’ils ont tort. »

Le principal argument de ces « gens » concerne souvent le contrat de 71 millions sur 6 ans signé par Deng en 2008. Le joueur le sait mais, une fois de plus, il préfère ne pas faire attention.

« Je pense qu’une fois que vous vous attardez sur ce genre de chose, cela affecte votre jeu. Vous savez, je suis simplement concentré sur le fait de gagner chaque soir. »

Dans son interview accordée à Slam Online, Deng a également insisté sur la bonne ambiance qui règne actuellement dans le vestiaire des Bulls et sur l’importance du rôle joué par ses coéquipiers dans ces moments.

Il est probable que toutes ces rumeurs aient contribué à rapprocher les Bulls entre eux mais, même si aucun joueur ne contrôle entièrement son avenir en NBA, Luol Deng mériterait qu’on parle d’avantage de lui pour ses performances que pour sa valeur marchande.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *