Les Mavericks viennent d’arriver en Chine pour disputer deux matchs de présaison face aux Sixers, avec un Dirk Nowitzki dont l’âge n’a pas d’impact sur la popularité, mais sans DeAndre Jordan et Harrison Barnes, rapporte ESPN.
Le premier a été exempté du voyage à cause d’un décès dans sa famille, tandis que le second est resté à Dallas pour soigner son pépin à la cuisse. Les deux hommes verront leurs coéquipiers revenir mardi prochain, ce qui laissera une grosse semaine à l’équipe pour terminer sa préparation, un délai dont Rick Carlisle ne peut que se satisfaire après ce voyage éprouvant.
« La NBA a vraiment bien fait les choses dans sa manière d’organiser et d’espacer les choses », apprécie le technicien sur le site de la franchise. « C’est une belle opportunité pour l’équipe d’être ensemble et de nouer des liens. C’est important car le retour sera compliqué, il faudra s’ajuster au décalage horaire, ce genre de choses. On aura huit jours après notre retour, c’est parfait. Je vois ce voyage comme une vraie chance pour toute la franchise. »