NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich regrettera Dwyane Wade

Gregg Popovich aura la chance d’affronter trois fois Miami et Dwyane Wade cette saison puisqu’en plus des deux rencontres de saison régulière, les Texans retrouvaient les Floridiens en présaison.

L’occasion donc de rendre hommage à l’arrière All-Star, qui prendra sa retraite en fin de saison et qui va vivre une tournée d’adieux. D’ailleurs, le coach de San Antonio n’est guère touché par cette idée de tournée, lui qui a pourtant vécu les dernières saisons de David Robinson, Tim Duncan ou Manu Ginobili.

« Je n’avais rien à voir avec ça. Je n’ai jamais eu aucune discussion avec aucun joueur pour savoir s’il y avait une tournée d’adieux ou non. Ça ne m’intéresserait pas », avoue clairement le quintuple champion.

Pour autant, il va apprécier ces derniers mois en compagnie d’un triple champion NBA et qui s’installera parmi les meilleurs arrières de l’histoire.

« Bien sûr. Ce n’est pas une mauvaise chose d’être triste puisque ce genre de joueurs nous manquera. Même en n’étant pas dans notre équipe. Je l’ai observé pendant des années et ce fut une merveilleuse expérience. Et, en tant que coach, on est au premier rang pour les admirer. C’est un élément qui s’en va et ça nous rappelle que nous aussi, on va devoir s’en aller. Personne n’est éternel. »

Si les deux hommes ont croisé le fer en Finals 2013 et 2014, ils ont aussi travaillé ensemble lors des Jeux olympiques de 2004. Le coach était alors assistant, Dwyane Wade un jeune joueur qui venait de finir sa première saison.

« Personne ne connaît les limites pour chaque joueur, jamais. Mais dès le début, on pouvait voir qu’il était sérieux, compétitif. Il a absorbé les choses et tout assimilé. C’étaient de bons signes. On savait qu’il allait devenir unique. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *