Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Passes décisives : les Blazers ne veulent plus être les bonnets d’âne de la NBA

Qui a terminé bon dernier de la NBA la saison passée au nombre de passes décisives par match ? Les Nets, les Kings, les Suns ou encore les Knicks ? Eh non… La formation qui a fait le moins de passes la saison passée, c’est Portland !

Pourtant 3e de la conférence Ouest, la franchise de l’Oregon n’a distribué que 19.5 passes par rencontre, c’est 10 de moins que les Warriors, champion de la catégorie. Forbes nous apprend d’ailleurs qu’un panier sur deux est inscrit sans passe décisive à Portland, et c’est le taux le plus élevé de la NBA.

Aux Blazers, on est conscient que c’est un problème, et on espère bien corriger la chose dès cette saison. Mais d’abord, il faut en trouver la raison…

« C’était difficile à décrire pourquoi… Une partie est due à de la maladresse aux tirs de loin et de près » explique Terry Stotts dont beaucoup vantent l’originalité des systèmes. « Nous allons moins dribbler, il y aura plus de mouvements, on obtiendra de meilleurs tirs, et ça augmentera notre adresse, et notre nombre de passes. »

Les adversaires de Portland ont aussi du mal à faire des passes…

L’adresse longue distance, et plus globalement extérieure, c’était la priorité des dirigeants cet été, et ils ont ainsi recruté quatre arrières : Seth Curry, Nik Stauskas, Anfernee Simons et Gary Trent Jr. De quoi prendre des tirs de loin pour écarter le jeu, offrir des solutions et éviter que Damian Lillard, C.J. McCollum et Jusuf Nurkic axent essentiellement leur jeu sur le un-contre-un.

« Je pense que ces quatre joueurs vont apporter cette dimension » assure Terry Stotts. « Je pense que ça va apporter plus d’espace, ça va ouvrir le milieu du terrain à certains de nos intérieurs. Surtout, on aura plus de mouvements. »

Pour compléter l’article de Forbes, il faut souligner tout de même que la défense de Portland est aussi capable de bloquer le jeu de passes adverse puisqu’elle était seconde l’an passé à la moyenne des passes de ses adversaires. Avec 20.2 pds/m côté adverse, Portland se place juste derrière le Jazz (20 pds/m), mais devant le Heat, les Celtics et les Sixers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *