Fraîchement nommé GM des Sixers, Elton Brand était sur le plateau de The Jump pour réagir à cette nomination, mais aussi évoquer l’avenir de son équipe. L’ancien All-Star et Rookie Of The Year se retrouve à la tête de l’une des plus prestigieuses et des plus ambitieuses franchises, et il a déjà ciblé ce qu’il manquait à ses troupes.
“Tout le monde parle de la free agency, la free agency… mais on peut appuyer sur la détente sur quelque chose d’autre avant la free agency si on a le sentiment qu’on ne peut pas avoir une de ces stars que je ne peux pas nommer. Je pense qu’on a toujours besoin d’un élément supplémentaire.”
En gros, Philly, c’est actuellement un one-two punch et il faut monter un “Big Three” pour vraiment atteindre les Finals et jouer dans la cour des plus grands. Sauf qu’en interne, Joel Embiid et Ben Simmons ne sont pas forcément du même avis…
“On s’en rapproche, et si vous demandez à Joel et Ben, ils vous diront que ce qu’on a suffit parce qu’ils font partie de l’élite et qu’ils sont déterminés. Ils ne veulent pas en entendre parler, mais je pense qu’on a besoin d’un élément de plus.”
Bien sûr, on pense à Jimmy Butler puisqu’il est disponible et que les Sixers seraient sur le coup, mais lors de cet entretien sur le plateau de The Jump, Elton Brand rappelle que cette 3e “star” peut aussi se trouver en interne, et les progressions de Dario Saric et/ou Markelle Fultz pourraient répondre à ce besoin.