En tournée aux Philippines pour son équipementier, Stephen Curry a deux bagues de plus depuis son dernier passage à Manille. C’était en 2015 et il venait de gagner ses premiers titres de MVP et de champion NBA. A 30 ans, le meneur des Warriors n’est pas rassasié et comme ses coéquipiers, il en veut toujours plus.
« On veut plus. On veut réussir le défi ultime de gagner le titre tous les ans » confie-t-il à Business World. « C’est pour ça qu’on se donne à fond à chaque intersaison. C’est pour ça qu’on ne compte pas les heures chaque jour pour avoir le bon état d’esprit, être prêt physiquement et tirer le meilleur d’une carrière vraiment courte et d’essayer le maximum de titres possibles. »
L’arrivée de DeMarcus Cousins, qu’il a appris en pleine naissance de son fils, l’enthousiasme, et lui donne plus que jamais envie de rester au sommet.
« J’ai le sentiment d’avoir atteint mon zénith et je veux rester à ce niveau le plus longtemps possible et continuer à me pousser dans cette voie. J’ai de super coéquipiers, et je joue pour une super franchise. On a une opportunité incroyable de réaliser quelque chose rarement réalisée en NBA : gagner trois titres de suite. C’est un défi qui m’enthousiasme. »