Adversaires sur le terrain, LeBron James et Draymond Green sont amis dans la vie. Ils sont même très proches, et pour la deuxième fois en quelques semaines, l’intérieur des Warriors encense la nouvelle star des Lakers.
Pour Green, LeBron est tout simplement un sportif modèle, et pas uniquement sur un terrain.
« Quand on regarde ce que LeBron a fait dans sa carrière, sa manière de la mener, la manière de gérer son business, la manière de faire attention à son physique, je pense qu’il a défini le modèle, pas uniquement pour moi, mais aussi pour beaucoup de sportifs dans les années à venir. »
« Je pense franchement qu’il faudrait être fou de ne pas suivre son modèle »
La compétition entre les deux, souvent tendue et musclée, s’arrête donc au terrain.
« On se bagarre sur le terrain. J’ai toujours fait ça dans ma vie » rappelle-t-il à BeIN Sports. « Peu importe qui j’ai en face, et je pourrais affronter mon frère de sang… Quand on est sur le terrain, je veux te couper la tête. C’est juste la nature même de la compétition. »
En revanche, en dehors des terrains, il faut vraiment suivre son modèle et s’en inspirer.
« En dehors du terrain, c’est clairement quelqu’un que j’observe et je regarde beaucoup de choses qu’il fait. Il a tellement de succès sur et en dehors des terrains, et je pense franchement qu’il faudrait être fou de ne pas suivre son modèle. Dans la vie, il y a tellement d’occasions où quelqu’un vous dit : « Regarde, ça marche ! ». Et on veut s’en écarter en apportant sa touche, et cette touche ruine tout… C’est pour ça que je regarde beaucoup de choses qu’il fait. C’est un ami et quelqu’un avec qui je parle, j’essaie juste de prendre le maximum de conseils. »