NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard prêt à faire toute sa carrière à Portland

A l’heure où beaucoup de superstars ont la bougeotte, l’idée de faire une carrière à la Tim Duncan, Kobe Bryant ou Dirk Nowitzki reste aussi des références pour beaucoup. Steph Curry et Russell Westbrook sont bien partis pour les imiter, et Damian Lillard est aussi prêt à faire toute sa carrière dans la même franchise.

« Ce sera un honneur d’être un Blazer à vie » a expliqué le meneur de Portland à The Athletic. « Ils ne sont pas nombreux à avoir l’occasion de jouer toute leur carrière pour une seule franchise. Evidemment, j’adore jouer pour les Blazers. J’adore vivre dans cette ville. J’ai établi des liens avec les gens, et l’identité de la ville au niveau de ce que j’apporte sur un terrain, et c’est important. »

Bien évidemment, et l’exemple récent de DeMar DeRozan le prouve, les joueurs n’ont pas forcément la main tout le temps. Parfois, les joueurs reviennent aussi sur qu’ils ont dit, mais Lillard insiste : « Ce serait génial d’être un Blazer à vie. Je suis tout à fait partant. »

A ses côtés, il y a C.J. McCollum. Les deux sont très proches, et ils ont déjà réussi à placer la franchise très haut, au point de finir 3e de la saison régulière ! Peuvent-ils viser plus haut ?

« Notre amitié est tellement forte qu’elle nous permet de vraiment jouer ensemble sur le terrain, on fait en sorte de faire notre boulot tous les soirs. Mais quand on parle de gagner un titre ou d’être compétitif en playoffs contre des équipes comme Golden State, Houston et San Antonio et tous ces gars… C’est un effort de groupe. On doit être capable de compter les uns sur les autres pour évoluer à ce niveau. Dans notre équipe, on a beaucoup de gars qui s’investissent et se donnent à fond. On doit juste continuer de progresser. »

Progresser avec un groupe quasi inchangé, renforcé de deux shooteurs : Seth Curry et Nik Stauskas. Peut-être est-ce la clé pour franchir un ou deux tours en playoffs et vraiment inquiéter les gros bras à l’Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *