NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tomas Satoransky veut installer la NBA en République tchèque

Seul représentant de la République tchèque actuellement en NBA, à Washington, Tomas Satoransky est le symbole du basket dans son pays.

« Avoir le logo NBA sur son maillot, c’est important pour notre pays, c’est clair », garantit l’ancien joueur de Barcelone. « On n’a pas beaucoup de fans de basket, mais dès qu’on parle de NBA, on parle d’un show : Hollywood, les États-Unis. »

Ainsi, l’arrière des Wizards espère imiter les autres joueurs européens qui reviennent au pays l’été pour animer des camps et populariser le basket. Aux Wizards, Satoransky peut compter sur les expériences de Ian Mahinmi et Marcin Gortat, même si ce dernier a été transféré aux Clippers.

« Quand on revient à la maison, on voit les visages des gamins », raconte l’intérieur français. « Les enfants et leurs parents sont impressionnés qu’on soit de l’autre côté de l’Atlantique. C’est une expérience qui rend humble. C’est une sensation compliquée à expliquer. »

Le pivot polonais a proposé son aide à son ancien coéquipier et rencontré les agents de Satoransky pour en discuter.

« Il est très intelligent, et c’est un bosseur », explique Gortat, quand il parle de son ancien coéquipier. « Il peut devenir quelqu’un d’important dans son pays. La chose que je peux dire, c’est que ça va lui prendre beaucoup de son temps libre en été. Mais il faut en passer par là. Quand on commence, on ne peut plus s’arrêter. »

L’envie est là en tout cas. « C’est bien de redonner à la communauté tchèque, et aux gamins. Ils sont impatients de me rencontrer durant l’été et c’est génial. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *