Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : « Prouver que les sportifs peuvent faire autre chose »

Au lendemain d’avoir soufflé ses 40 bougies, Kobe Bryant était l’invité du « Rich Eisen Show ». L’occasion pour le quintuple champion NBA d’évoquer l’arrivée de LeBron James, le futur des Lakers mais aussi son avenir puisque certains aimeraient qu’il sorte de se retraite.

« Il y a environ 0% de chance que je revienne et que je rejoue. Aucune chance. C’est fini » se marre-t-il, avant d’ajouter très sérieusement que sa reconversion, pour l’instant réussie, était motivée par les critiques. « Quand j’ai pris ma retraite, tout le monde a dit : « C’est trop un compétiteur. Il ne saura pas quoi faire tout seul. Il va revenir ». J’ai pris ça comme un défi personnel que ces gens puissent penser que je ne savais faire qu’une chose. Que je ne sache que dribbler, shooter, jouer au basket et être compétitif à ce niveau. J’ai pris ça comme un défi personnel. Je ne reviendrai jamais sur un terrain. Jamais. Je suis là pour prouver que les sportifs peuvent faire autre chose. Monter des affaires, gagner un Oscar, un Emmy Award et un Annie Award… Ce sont des choses qui montrent aux autres sportifs qu’il n’y a pas que le sport. »

« LeBron ne serait pas venu ici s’il n’avait pas en tête de gagner des titres »

À propos de l’arrivée de LeBron James aux Lakers et des critiques de certains fans de la franchise, Kobe n’est pas inquiet.

« Je suis au courant de ça, mais écoutez, si on est fan de moi, on est fan de la victoire et on est fan des Lakers. Du sang aux couleurs des Lakers coule dans mes veines. Donc c’est au-dessus de tout. Je suis fan des Lakers depuis que je suis tout petit. Ça ne changera jamais. OK ? C’est juste une question de gagner des titres, et ces gens-là suivront le mouvement. »

Une chose est sûre, c’est inutile de les comparer sous ce maillot. Kobe Bryant est sans doute le plus grand joueur de l’histoire des Lakers alors que LeBron James va connaître sa troisième équipe.

« Je ne crois pas aux comparaisons vis-à-vis de moi. Ça n’a pas de sens. Je pense que l’objectif est de gagner des titres. Peu importe où vous allez, c’est le but. C’est le but de Rob Pelinka, c’est le but de Magic Johnson, c’est le but de Jeanie Buss, de Rajon Rondo, et de tous les gars, Kuzma, Lonzo… Ils veulent tous gagner un titre. C’est pour ça qu’on joue, et c’est pour ça qu’on est là. C’est gagner des titres. LeBron ne serait pas venu ici s’il n’avait pas en tête de gagner des titres. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *