Après avoir payé une amende de 500 000 dollars pour les fameux clins d'oeil de Magic Johnson à l'intention de Paul George sur le plateau de Jimmy Kimmel, puis les contacts entre le GM Rob Pelinka et l'agent de l'ailier, les Lakers n'ont pourtant même pas eu l'occasion de parler au joueur lors de la free agency.
S'il avait déclaré aux Pacers qu'il voulait rejoindre Los Angeles, Paul George a en effet très vite rempilé à Oklahoma City.
“J'entendais parler de Miami, de Boston et de Cleveland”, raconte-t-il au sujet de son transfert vers le Thunder, l'été dernier. “C'était mon Top 3 et je pensais que j'allais finir dans un de ces clubs-là. Puis j'ai reçu le coup de fil des Pacers. C'était le GM, Kevin Pritchard, qui me remerciait pour tous les bons moments et qui me disait qu'ils avaient trouvé un accord avec Oklahoma City. “Quoi ? Il n'y avait aucune rumeur sur Oklahoma City ! D'où ça sort ?” Ils ont obtenu un bon échange avec Victor Oladipo et Domantas Sabonis, deux bons jeunes, et j'étais content de ce qu'ils ont pu récupérer. Puis j'ai pensé à Oklahoma, avec Russ, qui venait de gagner le trophée de MVP. Donc j'étais satisfait. Puis on a récupéré Carmelo et mon année là-bas, je me suis juste senti à l'aise, j'avais l'impression d'être avec ces gars depuis toujours.”
Paul George explique ainsi qu'il avait envie de continuer avec ce groupe et qu'il ne voulait pas perdre de temps. Quitte donc à ne même pas rencontrer les Lakers, qui l'attendaient pourtant depuis un an…
“Los Angeles était énervé contre moi que je n'accorde pas d'entretien à Magic Johnson. Je comprends. Mais à ce moment-là, je savais que je voulais avoir une deuxième chance et je ne voulais pas prolonger les choses et faire perdre du temps aux gens.”