On s’en souvient comme si c’était hier, et l’image est d’autant plus cocasse qu’ils seront coéquipiers la saison prochaine.
Nous sommes en mai 2014, et les Pacers reçoivent le Heat en playoffs quand les caméras surprennent Lance Stephenson qui souffle dans l’oreille de LeBron James. La star de Miami se marre, et quatre ans après, le nouvel arrière/ailier des Lakers s’explique sur ce geste improbable.
« J’essayais de le rendre fou. J’essayais de gagner le match, j’essayais de le déconcentrer » raconte Lance Stephenson à The Score. « J’essayais de trouver quelque chose… Quand vous faites quelque chose à quelqu’un, et qu’il ne répond pas et continue de se donner à fond… C’est dur et vous vous demandez comment faire. J’essayais juste de trouver un truc. »
« Pourquoi j’ai fait ça ? »
Même si la réputation de Lance Stephenson n’était plus à faire, ce geste l’a fait rentrer dans la catégorie des dingos de la NBA.
« Je ne le regrette pas, mais parfois je revois les images, et je me dis : « Pourquoi j’ai fait ça ? Qu’est-ce qui m’a poussé à faire ça ? » LeBron est tellement un bon joueur. J’essayais n’importe quoi pour le frustrer. »
À l’époque, LeBron James avait préféré en rire, ironisant sur ce geste : « Il m’arrive de faire la même chose avec ma femme. C’est vraiment une tactique défensive. »