Capable de frapper de loin, doté d’une énorme envergure, d’une réactivité impressionnante pour contrer et de grosses qualités athlétiques, Jaren Jackson Jr. est un diamant à polir et il l’a parfaitement montré en Summer League.
L’intérieur des Grizzlies a les moyens de faire très mal en NBA, mais il faut rappeler qu’il va fêter ses 19 ans en septembre et qu’il est encore un peu tendre.
« On ne veut pas lui imposer des duels trop physiques pour le moment », explique John Hollinger, vice-président des opérations basket de la franchise. « Il a 18 ans et son corps se forme toujours. »
Il manque logiquement de puissance et de maturité pour affronter des intérieurs expérimentés. Il va donc falloir trouver un équilibre entre ce qu’il peut apporter dès maintenant et ce qui reste à l’état de promesse. Briser cet équilibre, c’est prendre le risque d’accuser du retard sur sa progression.
« Peu importe ce qui va arriver, on veut que ça arrive de façon naturel et ne pas aller trop vite », poursuit le dirigeant de Memphis. « On veut s’assurer d’aller dans la bonne direction avec lui et de ne pas brûler des étapes, par excitation. On aura un aperçu de son avenir durant la saison. »
John Hollinger a confirmé qu’une fois son développement physique terminé, il évoluerait majoritairement au poste de pivot.