Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers engagent une ancienne joueuse WNBA pour leur scouting

On le savait depuis plusieurs semaines : les Sixers avaient la volonté d’engager une femme dans leur staff. C’est désormais chose faite, nous apprend ESPN, avec l’arrivée de Lindsey Harding pour se charger du scouting de la franchise.

Passée par Duke et numéro 1 de la Draft 2007, Lindsey Harding devient ainsi la seconde ancienne joueuse WNBA à occuper ce poste en NBA, après Jenny Boucek, engagée en 2006 par les Sonics. Elle s’inscrit donc dans la lignée des Becky Hammon aux Spurs ou Natalie Nakase des Clippers, ces anciennes joueuses qui réussissent la transition vers la ligue masculine.

« Je pense que, quand on a cet objectif en tête, le genre ne devrait même pas compter », a-t-elle expliqué. « On devrait seulement parler des compétences : si on est bon, expérimenté et qu’on sait ce qu’on fait et de quoi on parle. »

Après neuf saisons en WNBA et à 34 ans, elle avait décidé, en 2017, de suivre le programme de la NBA pour se former aux postes de dirigeant. C’est désormais son plan de carrière : « J’adorerais faire partie du front office et vraiment comprendre comment on construit une équipe ».

Visiblement, elle a impressionné Brett Brown, actuel GM et coach des Sixers.

« Lindsey est rapidement devenue un des esprits les plus brillants dans les opérations basket. Diplômée du programme de formation la saison passée, elle applique la même intelligence que celle qu’elle avait sur le terrain. On est impatient du travail qu’elle va effectuer pour nous. Elle va nous aider à grandir et solidifier notre culture de la gagne. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *