Chaque année, on l’annonce sur le départ, et chaque année, Kemba Walker reste fidèle aux Hornets. Le meneur All-Star va ainsi débuter sa 8e saison à Charlotte, et à ses côtés, il va découvrir Tony Parker, avec qui il discute pendant tout l’été.
« Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti de San Antonio. On peut voir à quel point il aime ce sport et combien il le respecte » confie Kemba Walker dans les colonnes de The Courant. « Aller voir son coach et lui dire que ce serait mieux qu’il sorte du banc, qui est capable de faire ça ? C’est un gars du niveau Hall Of Fame. »
Si Tony Parker a quitté San Antonio pour rejoindre Nicolas Batum aux Hornets, est-ce que Kemba Walker pourrait quitter Charlotte et jouer chez lui, à New York ?
« J’entends ça depuis des années. À chaque fois que je reviens à la maison, on me demande quand est-ce que je reviens ici et que je joue pour les Knicks. Je sais que c’est un lieu unique. J’étais fan des Knicks en grandissant, et j’ai toujours soutenu l’équipe de chez moi. Mais je ne peux pas me voir sous le maillot des Knicks, tout simplement parce que j’en porte un autre. »
Séduit par le public des Nets, il ne se voit pas pour autant quitter la Caroline du Nord.
« Je veux y réussir quelque chose de spécial. Ça fait huit ans que je suis là, et nous n’avons pas été vraiment réguliers. À ce stade, je veux essayer de créer une identité. Je veux en faire une franchise qui gagne. »