On pensait que le débat sur le meilleur joueur de tous les temps était clos après les mots très justes de Kareem Abdul-Jabbar mais Daryl Morey profite de l’été pour le relancer…
Invité du Dan Patrick Show, le GM des Rockets a répondu à des questions sur le nouvel ailier des Lakers, et il est son premier fan.
« Je m’attends, et je l’espère, à ce qu’on soit devant les Lakers, et je m’attends à ce que les Warriors soient devant eux. Mais je ne mettrais jamais de côté une équipe dans laquelle il y a LeBron James. Pour moi, c’est le meilleur joueur de tous les temps. »
Conscient que sa sortie va en faire bondir plus d’un, il se justifie : « Regardez sa capacité à générer des victoires et à se donner une chance de gagner le titre, et en gros, ça suffit. Vous n’avez pas besoin de toutes les stats. Vous pouvez aussi les regarder et le constater. Mais franchement, si vous isolez ça et regardez sa carrière, franchement, je pense qu’à ce stade, il est devant avec une grosse marge. Je sais que c’est un peu polémique. »
Même enflammade sur les Warriors, son adversaire numéro 1 dans la conquête du titre.
« J’étais vraiment curieux et Bob Myers (GM des Warriors) est vraiment bon dans ce qu’il fait. Comme moi, il aime faire des paris malins, et je comprends l’arrivée de Cousins » reconnaît-il. « Ça va être intéressant. Coach Kerr est l’un des meilleurs coaches. C’est un peu effrayant. Ils vont sans doute trouver comment faire fonctionner tout ça, mais sur le papier, c’est un peu plus difficile. Mais on y parvient bien, et eux aussi. Ils vont encore être durs à maîtriser évidemment. Ils possèdent sans conteste la meilleure équipe de l’histoire, et ils sont sur le chemin pour peut-être le prouver. »