Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21WAS4.7Pariez
  • TOR1.36MEM3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Kareem Abdul-Jabbar, il n’existe pas de meilleur joueur de tous les temps

« Ces discussions autour du GOAT sont distrayantes quand tu es là à attendre que ta pizza soit servie. Mais c’est pareil que pour la question ‘Quel super pouvoir tu préfèrerais avoir : voler ou être invisible ?' »

Kareem Abdul-Jabbar a tranché dans le débat autour du meilleur joueur de tous les temps, de ce fameux G.O.A.T (Greatest Of All Time) : il n’y en a pas ! Et ce n’est pas parce qu’il est jaloux de voir les noms de LeBron James et Michael Jordan revenir plus que le sien, malgré ses six bagues de champion pour autant de trophées de MVP.

« Que je sois dans la liste des gens, ou pas, n’a pas d’importance, assure-t-il dans une interview à The Undefeated. J’ai fait du mieux que je pouvais et j’ai aidé mes coéquipiers. C’est la chose la plus importante avec laquelle je suis parti. »

Alors, pourquoi ne pourrait-on pas estimer qu’un joueur – Jordan, LeBron, Abdul-Jabbar ou Kobe Bryant, Wilt Chamberlain, Bill Russell – soit le meilleur que ce sport ait jamais connu ?

« La raison pour laquelle il n’y pas de GOAT c’est parce que chaque joueur évolue dans des circonstances différentes » explique-t-il. « On joue à différents postes, avec différentes règles, différents coéquipiers, différents coachs. Chaque joueur doit s’adapter à ces circonstances et trouver un moyen d’exceller. Ce n’est pas Highlander. Il peut y en avoir plus d’un. »

Pas pour les fans de Sa Majesté ou les défenseurs du King…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés