Meneur de jeu des Knicks dans les années 1990, Charlie Ward était aussi un formidable quarterback à la fac de Florida State, où il a même été désigné meilleur joueur du pays. Avec dans son équipe de football américain un certain Kevin Knox : le père du rookie drafté par les Knicks en juin dernier…
De quoi jouer les intermédiaires entre la famille Knox et Allan Houston, assistant GM de la franchise, “afin de faciliter la transition” du prospect en NBA, et surtout se féliciter de sa venue à Gotham.
“Je suis ravi qu’il soit à New York”, s’enthousiasme ainsi le retraité dans les colonnes du NY Post. “Je pense qu’il a la bonne mentalité pour réussir à New York. Il semble avoir une approche mature et consciente de son développement. Le gamin est équilibré, avec une confiance innée et en même temps une nature discrète – ce qui est nécessaire, surtout à New York.”
Une future superstar ?
Un joueur qui s’inscrit parfaitement dans le projet de reconstruction locale et qui, Charlie Ward en est persuadé, a tout pour devenir une vedette de premier plan.
“C’est le genre de superstar que tu veux : un gars qui fera son job, sans trop faire de vagues, mais en apprenant chaque jour à progresser. C’est difficile de jouer à New York, il faut avoir les épaules solides”, prévient Charlie Ward. “Mais il a envie d’apprendre. Sa mentalité et son attitude vont l’aider à devenir une superstar à un moment donné.”
Pour aider la franchise à retrouver le devant de la scène aux côtés de Kristaps Porzingis.
“J’espère que Porzingis va revenir, et qu’ils vont pouvoir développer Knox et des gars comme Tim Hardaway Jr. Coach Fiz a un plan d’action pour faire grandir l’équipe. Il veut des jeunes joueurs, c’est une certitude. Je pense qu’ils vont dans la bonne direction.”