Très proche de DeMar DeRozan en dehors des terrains, John Wall a répondu à des questions sur l’échange entre les Raptors et les Spurs. Sans surprise, il est déçu par la manière.
« C’était intéressant… De mon point de vue, je n’ai pas trouvé qu’ils avaient fait montre de loyauté vis à vis de DeMar. C’est un business et on le comprend. Mais quand on parle d’homme à homme, soyez simplement franc avec moi. On est tous des adultes. »
Quant à la venue de Kawhi Leonard dans la conférence Est, ça ne le surprend pas trop. « On savait qu’il allait se passer quelque chose, mais on ne savait pas quoi. On savait que les Spurs ne voulaient pas le transférer à l’Ouest, mais c’est pour un an et on verra comment ça se passe. »
Plus tôt dans la semaine, Wall avait expliqué que le départ de LeBron James à l’Ouest, combiné au recrutement des Wizards, offrait une occasion en or à sa formation : « « Je pense que nous avons une meilleure équipe aujourd’hui, et la conférence Est est plus ouverte depuis qu’il (LeBron James) en est parti. »
Les Celtics, les Sixers et les Raptors avec le duo Green-Leonard semblent tout de même un niveau au-dessus, sans oublier que les Pacers ont l’effectif pour bousculer la hiérarchie.