Ils étaient tout proches de faire tomber les Warriors en finale de conférence, mais il a manqué aux Rockets une mi-temps – et un Chris Paul sur ses deux jambes – pour éliminer les Dubs et filer en finale. Un épilogue déchirant pour les Texans, mais pas traumatisant. Du moins pas pour leur leader, James Harden.
“Cette sensation en finale de conférence, quand il ne restait qu’une mi-temps à jouer… Je sais que Chris était blessé, mais cette mi-temps, cette sensation… J’ai besoin de retrouver ça, lâche le MVP en titre, cité par ESPN. Je vais travailler d’arrache-pied et rester concentré autant que possible pour y parvenir.”
Il faudra aussi trouver un moyen de compenser les départ de Trevor Ariza et Luc Mbah Moute dans le secteur défensif, mais aussi chercher un terrain d’entente avec Clint Capela…
“On a perdu quelques pièces importantes, mais on en a encore quelques-unes. Tant qu’on réussit à les garder, qu’on prolonge Clint, et que tout le monde veut continuer à progresser, j’ai foi en l’équipe.”
Une équipe sur laquelle il veille au grain : “Moi, Chris, tout le staff, on se parle au quotidien pour s’assurer que tout le monde va bien, confie Harden. Évidemment, il y a beaucoup d’égos à gérer. Mais il y a beaucoup de talents. Quelqu’un doit se sacrifier pour qu’on réussisse.” Un message subliminal pour un Carmelo Anthony qui ne devrait pas tarder à arriver.
“Tout le monde sait ce que Carmelo apporte à une équipe, on sait à quel point il est talentueux. Il en a encore beaucoup sous le capot. S’il vient à Houston, on tirera le meilleur de lui.”