NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jared Sullinger rêve lui aussi toujours de NBA

Après Rodney Stuckey ou Chris Andersen, Jared Sullinger vient s’ajouter à la (longue) liste des joueurs qui espèrent obtenir une nouvelle chance d’intégrer la NBA. Encore intérieur titulaire des Celtics il y a un peu plus de deux ans, l’ancien d’Ohio State a perdu pied ces dernières années. Objet de problèmes récurrents de poids et touché par une dépression, il a fait un passage anecdotique à Toronto avant de connaître la première saison de sa carrière pro sans NBA, l’an passé.

Malgré un contact avec les Nets l’été dernier, il a dû se résoudre à gagner la Chine et les Shenzhen Leopards avec qui le joueur de 26 ans a brillé statistiquement (plus de 30 points et 16 rebonds de moyenne). Insuffisant malgré tout pour recevoir aujourd’hui le coup de fil d’un dirigeant NBA.

« Si j’obtiens une chance, je l’obtiens, si non, non », relativise-t-il. « À ce stade de ma vie… Bien sûr, tout le monde rêve de jouer en NBA, ne vous méprenez pas. Mais je veux juste jouer quelque part. J’en suis à ce point dans mon rêve, je veux juste jouer au basketball et être payé quelque part pour pouvoir jouer. C’est mon objectif principal, que ce soit ici, là ou sur Lune, je suis prêt. »

Et que ce soit en NBA, en Chine ou bien en Europe. Une chose est sûre, avec le recul, il regrette ses comportements, alimentaires surtout, qui n’étaient visiblement pas adaptés à la pratique du haut niveau.

« Je n’étais pas un joueur NBA quand je quittais la salle. J’étais toujours un enfant et j’ai vraiment merdé », formule-t-il en référence à son poids qui a grimpé jusqu’à 145 kilos. « J’étais jeune et j’étais fatigué par ceux qui me disaient quoi faire. J’essayais d’être un homme alors qu’en réalité, j’étais toujours un garçon. Je regarde en arrière maintenant et je me dis : « À quoi est-ce que je pensais bordel ? »

Vu à son avantage ce week-end au Basketball Tournament, Jared Sullinger assure aujourd’hui peser 128 kilos.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *