Pas plus que sa femme Savannah Brinson, LeBron James n’avait l’esprit à chercher une maison ou plutôt une villa à Miami. Le « King » n’a pas une tête à faire les petites annonces, alors il a chargé un cabinet privé de lui dénicher un palace. Non pas à Star Island mais à Coconut Grove.
Joel Anthony, qui habite downtown, à quatre blocks de l’AmericanAirlines Arena, confirme que LeBron n’a pas demandé conseil aux anciens du Heat pour savoir où poser ses valises :
« Il paie des gens pour ce boulot. Il n’a pas à se soucier de trouver une villa… »
Coconut Grove est un marché où rien ne peut se négocier en-dessous des 9 à 10 millions de dollars. Ça, c’est pour une villa toute simple… Dwyane Wade vit à Star Island comme de nombreuses stars du showbiz et du sport. Shaquille O’Neal a gardé sa villa là-bas, Julio Iglesias et Ricky Martin y habitent souvent (on ignore si Florent Pagny et le rappeur Booba, qui ont eux aussi déménagé à Miami, résident dans le coin). James s’est donc singularisé en allant plus au Sud de la ville. Zydrunas Ilgauskas, qui le connaît depuis 7 ans, comprend son choix :
« Il était tranquille à Akron, il veut retrouver le même cocon, loin du strass et des paillettes. Il veut être avec sa femme et ses enfants, relax après les matches et les entraînements. »
Coconut Grove est une place pour les hommes d’affaires. En bon businessman qu’il est, LeBron a logiquement ciblé ce quartier.
Un reportage complet à Miami est à lire dans le n°200 de « Mondial Basket », spécial 20 ans du magazine. Rappelons que 2 voyages à Portland sont à gagner. Les gagnants rencontreront Nicolas Batum et assisteront à deux matches au Rose Garden. A gagner également, 30 maillots Adidas Revolution 30.