Si Kawhi Leonard doit encore passer sa visite médicale à Toronto, les Spurs sont tombés d’accord avec les Raptors sur un transfert de l’ailier. Après des mois de malaise et de rumeurs, le MVP des Finals 2014 quitte donc bel et bien le Texas.
Un départ que Gregg Popovich commente du bout des lèvres.
« Il a bossé dur pendant tout son temps ici et on lui souhaite le meilleur mais il est temps de passer à autre chose », explique ainsi le coach. « Je suis intéressé par Jakob (Poeltl), DeMar (Derozan) et notre équipe. »
Et s’il s’attend à retrouver son désormais ex-joueur au rassemblement de Team USA, la semaine prochaine, l’entraîneur des Spurs veut visiblement laisser au plus vite ces mois compliqués derrière lui.
« Ça ne sert à rien d’essayer de remonter le temps pour parler de ceci ou de cela. Il est temps de passer à autre chose. Désormais, je ne veux pas regarder en arrière. Je suis ravi que DeMar et Jakob nous rejoignent, et c’est ce sur quoi je vais me concentrer. Je ne suis pas intéressé par le fait de parler du passé et je ne veux même pas parler de Tim Duncan. »