Il aura fallu quatre matchs à Trae Young avant d’aller faire son premier tour à l’infirmerie chez les pros : le meneur de jeu souffre de la cuisse à cause d’une béquille reçue avant-hier, dans la défaite des Hawks face aux Knicks.
« On a joué la sécurité » explique à ESPN son entraîneur de Summer League, Chris Jent. « Il avait mal en début de match. Il a pris un genou dans la cuisse (avant-hier) et la douleur persistait, il fallait être intelligent. »
Peut-être auraient-ils pu l’être davantage en le laissant se reposer complètement, au lieu de le faire débuter la rencontre hier soir contre les Blazers, l’ancien Sooner ayant compilé un 0/2 aux tirs en 9 minutes avant de rendre les armes à la mi-temps. Place maintenant au repos pour pouvoir être sur pied pour les playoffs (de cette Summer League).
« Je vais essayer de me soigner et de revenir » confie le cinquième choix de la dernière Draft. « Mon retour dépend des médecins. Je veux revenir pour les playoffs évidemment, pour avoir un peu plus de matchs au compteur et continuer à jouer. »
Et enfin trouver son rythme : en quatre matchs, il compile 14.8 points de moyenne à 25% aux tirs dont 18% à 3-points.