NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum perd sa place de titulaire

A la recherche d’un électrochoc dans une équipe qui reste sur trois revers d’affilée, Nate McMillan a décidé de sacrifier Nicolas Batum.

Le Français débutera les prochains matches sur le banc, et c’est Wesley Matthews qui prend sa place au poste d’ailier.

« Quand vous perdez des matches comme nous les perdons, il est nécessaire de changer les choses, explique le coach de Portland dans The Oregonian. Notre marge de manoeuvre étant limitée, mais il faut tout de même trouver quelque chose de différent. Wesley apporte beaucoup lorsqu’il joue beaucoup. Donc, Nic’ débutera avec les remplaçants et on verra comment ça se passe. »

Arrivé de Utah cet été, Matthews est effectivement quelqu’un d’efficace, surtout lorsqu’il débute les matches. Lorsqu’il est remplaçant, il tourne à 12.2 pts et 2.9 rbds de moyenne. Lorsqu’il est titulaire (lors de l’absence de Brandon Roy), il tourne à 22.0 pts et 5.0 rbds par match.

« Ce choix n’est pas lié aux performances de Nicolas. Nous n’avons rien à lui reprocher. Nous cherchons juste des solutions » répète McMillan, qui testera son nouveau cinq ce soir à Philadelphia.

Batum : « ce choix me convient »

Interrogé sur ce changement, Batum le prend plutôt bien.

« Le coach m’a dit qu’il voulait que je sois le leader offensif du banc. Donc, ça peut être un bien pour moi. Lors de mes deux premières années, j’étais concentré sur la défense. Ce sera une nouvelle expérience pour moi. Je vais apprendre davantage sur le jeu NBA donc je suis satisfait. »

Cette année, le Français tourne à 12.6 pts et 4.3 rbds de moyenne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *