Si Indiana veut garder le noyau dur qui lui a permis de faire des miracles cette saison, la franchise compte également profiter de l’intersaison pour se renforcer. Lance Stephenson en a fait les frais puisque les Pacers ont décidé de le libérer, préférant se concentrer sur la prolongation de Thaddeus Young ou la venue d’un free agent. On parle ainsi de Tyreke Evans ou Will Barton.
Quoiqu’il en soit, l’équipe d’Indianapolis pourrait être active cet été et Victor Oladipo a déjà préparé son speech pour les free agents qu’il pourrait croiser. Avec comme argument principal, la joie de vivre qui règne chez les Pacers.
« Le plus gros truc que je dis aux gars intéressés, c’est qu’on a créé un type d’envrionnement différent ici. C’est positif, tout est léger » a-t-il expliqué hier lors de la présentation de son trophée de MIP à la presse locale. « Je pense que c’est unique. Je n’ai jamais fait partie d’une franchise comme celle-ci auparavant. Et c’est positif tout en haut également. C’est la culture ici. C’est ce dont tu rêves. »
Force est de constater qu’avec l’arrivée de « Vic », Indiana a trouvé un équilibre entre éthique et ambiance de travail, le club terminant cinquième à l’Est quand tout le monde les attendait en bas du classement. Les fruits de la positive attitude.
« Oui, il faut travailler, oui c’est notre job, mais à l’origine ce sport c’est de l’amour, c’est l’amour de notre vie » dit-il. « On joue au basket pour s’amuser et tu ne peux pas perdre cette joie, qu’importe la situation dans laquelle tu te retrouves (…) En fin de compte, je me dis toujours que si tu donnes des ondes positives, tu récolteras des ondes positives. C’est comme ça ici, ce n’est pas comme ça partout. S’ils veulent faire partie de quelque chose plus grand qu’eux, qu’ils viennent à Indiana. »
Convaincu ?