« Nos dirigeants n’arrivent pas à lui parler, alors imaginez nous… » Présent à Barcelone pour la lancement de la Pau Gasol Academy, l’intérieur des Spurs n’a pas caché qu’il n’avait aucune nouvelle de Kawhi Leonard, et pour lui, ce sera compliqué, voire impossible, de renouer les liens et de prolonger son bail à San Antonio.
« Je ne sais pas si cette situation peut être réparée après que Kawhi a demandé à partir. Je ne sais pas si une offre de plusieurs millions de dollars pourrait réparer ça. Il ne m’a pas parlé depuis longtemps. C’est quelqu’un de très réservé. La franchise est dans une situation instable avec sa volonté de partir. »
Lui-même ne sait pas s’il jouera toujours à San Antonio à la rentrée alors qu’il lui reste deux saisons de contrat. « Dans ma tête, c’est San Antonio mais c’est une situation inhabituelle car le meilleur joueur a demandé à partir. Je ne peux pas affirmer que je vais continuer aux Spurs, et la seule chose que je puisse faire est de me préparer au mieux et d’attendre. »
Interrogé sur l’avenir de LeBron James, dont la décision aura un impact sur tout le marché des transferts, il conclut : « On verra ce que LeBron décidera. Je ne sais pas s’il pourrait rejoindre les Spurs, ou les Lakers comme on l’entend. Il pourrait aussi continuer à Cleveland s’ils lui proposent un projet intéressant. »
https://www.youtube.com/watch?v=G_BTYRaug24