C’est une habitude chez les fans des Knicks. Après Kristaps Porzingis et Frank Ntilikina, c’est Kevin Knox qui a été sifflé lors de l’annonce de son nom à la Draft. Du coup, il a vite su de quoi parler avec le Letton, au téléphone.
« Il m’a demandé comment les fans avaient réagi et je lui ai dit que j’avais eu à peu près autant de sifflets que lui », explique Kevin Knox. « Il a juste rigolé et il m’a dit que c’était juste de la motivation et de l’énergie. Il m’a dit de bosser et qu’à un moment donné, ils finiraient par m’acclamer. »
D’autant que Kevin Knox pourrait rapidement être lancé dans le grand bain. Même s’il n’a que 18 ans et qu’il est considéré comme très brut, David Fizdale a confirmé qu’il serait sans doute l’ailier titulaire du club à la rentrée.
« Oui, je regarde notre effectif actuellement et absolument », confirme le coach lorsque des journalistes lui demandent si Kevin Knox pourrait être titulaire. « Qui est notre ailier titulaire ? »
Et lorsque certains reporters mentionnent Tim Hardaway Jr. ou Courtney Lee, le coach tousse.
« Ils font 1m95 ou 1m98 et il va falloir défendre sur LeBron James. Ce sont les ailiers dans la ligue actuelle. Je pense qu’il aura l’opportunité de pouvoir être titulaire. »
Car si Kevin Knox manquera d’expérience, il est lui taillé pour le poste d’ailier puisqu’il affiche 2m06 sous la toise. Une taille plus adaptée pour s’opposer à LeBron James, Kevin Durant et autre Giannis Antetokounmpo…