Maintenant que Bryan Colangelo n’est plus président des Sixers, les dossiers sortent des tiroirs. Jeudi, on avait appris qu’il était à l’origine de la sélection de Markelle Fultz comme numéro 1 de la Draft, et ce vendredi, ESPN révèle que lui et son père, Jerry, n’étaient pas de grands fans de Brett Brown.
Déjà en place lorsqu’ils sont arrivés à la tête de la franchise, Brett Brown n’était donc pas leur choix, et la première décision de Jerry Colangelo avait été de lui coller Mike D’Antoni dans les pattes comme « premier assistant ». L’idée était ensuite de nommer Mike D’Antoni après une énième saison dans les bas-fonds du classement.
Sauf que Houston a dégainé en premier, et que Mike D’Antoni a rejoint les Rockets avec le succès que l’on sait.
Deuxième piste : Jay Wright, le coach de Villanova. Comme les Suns, les Colangelo auraient adoré s’attacher les services de celui qui vient de mener les Wildcats à deux titres en trois ans. D’autant que c’est une idole locale.
Mais voilà, Brett Brown a fait un remarquable boulot de formation, et il en a été récompensé cette année. Il a le soutien des propriétaires, des fans et des joueurs, et il a même été prolongé jusqu’en 2022. Et Bryan Colangelo n’est plus là…