Partira, partira pas… Depuis un an, les Clippers font des pieds et des mains pour obtenir l’autorisation de construire leur nouvelle salle à Inglewood, tout près du nouveau stade des Rams qui sera livré en 2020. Le problème, c’est que James Dolan, le propriétaire des Knicks mais surtout du Forum, l’ancienne salle des Lakers, a porté plainte contre la ville estimant qu’elle lui avait caché ses intentions de créer une salle pour les Clippers qui, forcément, ferait de l’ombre à son Forum.
Bref, le déménagement et la construction de la salle sont au point mort, mais Steve Ballmer a décidé de contre-attaquer en s’appuyant sur le droit du travail en Californie pour accélérer le processus et contrer les recours.
“On ne parle pas d’un truc compliqué. Je veux construire une salle à Inglewood. C’est aussi simple que ça. On n’a pas notre propre salle, et on aimerait la construire, ici, à cet endroit” a déclaré Steve Ballmer lors d’un point presse.
À ses côtés, on retrouvait Doc Rivers, Jerry West, le maire de la ville, un sénateur et une députée locale. “Je suis très heureux d’obtenir le petit coup de pouce nécessaire pour nous aider à construire notre salle à Inglewood, et je suis très, très déterminé à le faire” prévient Steve Ballmer.
Pour défendre ce projet, les politiques évoquent leur volonté “de redonner vie à une communauté oubliée depuis 20 ans”.