Orpheline des Lakers depuis 1999, Inglewood pourrait retrouver une franchise NBA dans quelques années… C’est en effet aujourd’hui que le conseil municipal va voter le projet de construction d’une nouvelle salle financée intégralement par Steve Ballmer, le patron des Clippers.
Révélé en février, ce projet des Clippers prendra la forme d’une salle d’environ 20 000 places, située près du futur stade des Rams et des Chargers, prévu lui pour être achevé en 2020.
Steve Ballmer, propriétaire des Clippers, n’avait jamais caché qu’il voulait s’affranchir de la cohabitation avec les Lakers au Staples Center pour que les Clippers puissent enfin créer leur propre histoire, sans être obligé de voir chaque jour les bannières de champion NBA, les statues et les maillots retirés des Lakers.
Les Clippers partagent le Staples Center avec les Lakers, mais aussi les Sharks (WNBA) et les Kings (NHL), et contractuellement, ils doivent y jouer jusqu’en 2024. Sans doute qu’ils parviendront à résilier ce bail si cette nouvelle enceinte est construite.