Comme beaucoup de joueurs NBA, et de sportifs, Shaquille O’Neal a passé la journée de jeudi dans des quartiers défavorisés pour offrir ou servir la traditionnelle dinde. A Boston, le Shaq a retrouvé une seconde jeunesse, et il donne les raisons de cette union réussie.
« Je pense qu’ici les gens m’apprécient parce que je me suis toujours donné à fond. Et c’est comme ça depuis 18 ans. Je pense qu’ils ont compris ce que j’avais en tête en signant pour le salaire minimum. Pour eux, ça veut dire un 18ème titre. Pour le Big Three, ça veut dire un 2eme. Pour moi, ce sera le 5ème. C’est ma seule motivation. »
Et le Shaq de s’enflammer en estimant qu’il n’a jamais joué dans une équipe aussi forte.
« C’est une super équipe. La meilleure avec laquelle j’ai joué. Il y a tellement d’armes dans cette équipe. N’importe qui peut être le meilleur marqueur. Et puis, c’est une équipe très altruiste. Chacun pourrait shooter mais préfère faire shooter l’autre. A l’arrivée, c’est un super match, et un super effort collectif. »
Un journaliste lui demande alors si Boston est vraiment la meilleure équipe dans laquelle il a joué. Le Shaq confirme et insiste.
« Oui, c’est la meilleure équipe. De loin au niveau des joueurs, et l’entente entre nous. Je ne suis là que depuis deux mois mais j’espère que le résultat sera à la hauteur. »