Le banc des Hawks ayant déserté Atlanta pour rejoindre Mike Budenholzer à Milwaukee, Lloyd Pierce s’est activé pour trouver ses assistants. Mission accomplie pour le nouvel entraîneur, qui a engagé Melvin Hunt, Chris Jent, Greg Foster, Marlon Garnett et Matt Hill.
Des hommes aux parcours assez différents, de Melvin Hunt, assistant à Cleveland lors de leur passage en Finals en 2007, à Chris Jent, champion NBA avec Houston en 1994, en passant par Marlon Garnett, ancien assistant à San Antonio, qui a joué à la fac avec Paul Pierce et Steve Nash. Avec un objectif commun : reconstruire la franchise.
« Quand on s’est assis pour assembler notre staff, on a cherché des talents, et ça se voit avec les hommes qu’on a choisis » décrit Lloyd Pierce, cité par Inside Hoops. « Ces coachs ont compris ce qu’on essaie de faire ici en terme de personnalité, de crédibilité, et ça nous aidera à faire progresser la franchise. Ils seront de supers professeurs et mentors pour les joueurs, et de bons représentants pour les Hawks. »