Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors veulent sortir le balai

Le shoot décisif de Kevin Durant est un copier-coller de celui de la saison passée. Même match, même salle, même position, même moment ou presque, même déchirure pour les Cavaliers, menés 3-0. Seulement, les Warriors veulent éviter de connaitre le même scénario dans le Game 4 que celui de 2017. Les Cavs avaient, en effet, réagi avec une raclée 137-116.

« Ils avaient capitalisé sur chaque erreur », se souvient Kevin Durant. « Chaque erreur, écran retard manqué, 3-pts. J’ai regardé le match encore et encore jusqu’à cinq heures du matin à Cleveland. On n’avait pas été ensemble sur les switches en défense. On n’avait pas mis la pression sur la balle. »

L’ailier, MVP des Finals 2017 et désormais favori à sa propre succession, ne veut pas revivre une telle soirée.

« On ne peut pas manquer autant de choses, surtout face à une équipe dos au mur. Ils vont profiter de chaque erreur. On ne veut pas s’amuser avec les Dieux du basket comme ça. On veut jouer notre meilleur basket, respecter ce sport, essayer de gagner. »

Les hommes de Steve Kerr avaient été submergés par une vague en premier quart-temps et n’avaient jamais retrouvé la surface. Cleveland terminera avec 24 paniers primés, record des Finals, et 59.8% de réussite au tir !

« On se souvient de leur approche du Game 4 », rappelle Stephen Curry. « Ils vont essayer de le refaire. Il faudra laisser passer l’orage. Ils avaient marqué 49 points en premier quart-temps. On ne peut pas gagner comme ça. Ils avaient pris 30 rebonds en trois quart-temps. La saison a été longue, et je veux rentrer à la maison pour célébrer le titre. »

Même analyse pour Kevin Durant.

« Ils vont débuter avec intensité. Le public sera présent. LeBron James va essayer de leur ramener une victoire. Rodney Hood a très bien joué donc il va construire là-dessus. On doit répondre avec notre plan de jeu. En défense, être sur la balle, communiquer, prendre les rebonds. Si on fait cela, on sera en bonne position. »

À 3-0, c’est déjà le cas… et si les Warriors venaient à balayer les Cavaliers, ce serait leur premier sweep de la saison, mais aussi leur premier en finale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *