Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors ont-ils construit une dynastie ?

S’ils venaient à remporter le titre, les Warriors auraient alors gagné trois titres en quatre ans, avec un doublé. Suffisant pour en faire une dynastie comme les Celtics des années 1960, les Lakers des années 1980, les Bulls des années 1990 ?

La question se pose et sans réelle définition d’une dynastie, chacun y va de son avis. LeBron James a déjà sa réponse.

« Golden State est une des meilleures équipes que j’ai affrontées. Une des meilleures jamais assemblées. Ils ont quatre Hall of Famers avec Klay Thompson, Draymond Green, Stephen Curry et Kevin Durant, un MVP des Finals en sortie de banc (Andre Iguodala). Je ne sais pas où ils vont finir dans mon livre, mais ils auront un beau chapitre. »

Qu’en pensent les anciens ? Gary Payton, par exemple, qui a connu la domination des Bulls, en s’inclinant 4-2 en Finals 1996.

« Je n’aime pas entrer dans ces trucs de dynastie. C’est l’équipe de la décennie. C’est ainsi. Gagner six titres comme Michael Jordan, c’est une dynastie. Si les Warriors gagnent trois titres en quatre ans, ce serait grand. Ça commence à être une dynastie. S’ils en remportent deux de plus, alors on pourrait parler de dynastie. Donc trois, c’est la bonne direction pour en devenir une. »

Charles Barkley : « La seule dynastie, ce sont les Spurs »

B.J Armstrong, triple champion avec les Bulls entre 1991 et 1993, est lui plus catégorique.

« Ils y sont. Ils ont conservé un niveau d’excellence et ce n’est pas rien. Tous ceux qui ont joué ou observé ce sport savent à quel point c’est compliqué. Donc aller en Finals quatre fois et avoir la possibilité d’en gagner trois, c’est suffisamment parlant. S’ils gagnent celui-ci, ils seront avec les équipes de ce calibre. »

Et les Spurs alors ? Charles Barkley, souvent dans l’outrance, rappelle que San Antonio n’a pas d’égal dans l’histoire.

« On n’a plus de dynastie. Cela fait un moment qu’on en a pas eu. Les Bulls ont gagné six fois, les Spurs cinq fois. Il y a beaucoup de bonnes équipes. Mais la seule dynastie, ce sont les Spurs. Ils ont été bons pendant 20 ans. Les Warriors ne vont pas gagner donc deux titres en quatre ans, ce n’est pas une dynastie. »

Cleveland champion, c’est le pari de l’ancien des Suns. Pour le moment, il est perdant…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *