NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW61
HOU65
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le shoot à 3-points : la nouvelle arme de Derrick Rose

A l’instar d’un Tony Parker il y a peu, Derrick Rose nous a répété tout l’été qu’il travaillait sans cesse pour progresser avec son shoot extérieur.

Evidemment, personne n’a mis en doute les propos du meneur de Chicago, mais quand on sait qu’il ne tournait qu’à 22.2% et 26.7% derrière l’arc lors de ses deux premières saisons, on se disait que cela prendrait forcément un peu de temps.

C’est mal connaître Rose et son éthique de travail exemplaire puisque, après 11 matches, le meneur des Bulls affiche un très correct 34.1% à 3-pts. Soit 7.4 points de mieux que la saison passée.

Au-delà de ses progrès indéniables, c’est la confiance affichée par le joueur derrière l’arc qui est le plus flagrant. Rose n’hésite plus à prendre un shoot extérieur, même lorsque celui-ci n’est pas ouvert, et cela se ressent dans le chiffres.

Durant ces deux premières saisons, après 11 matches, Rose avait tenté respectivement 15 et 4 shoots derrière l’arc. Cette année, il en est déjà à 41, soit 3.8 tentatives par match.

S’il continue sur ce rythme, il pourrait finir la saison avec plus de 300 tentatives à 3-points, c’est-à-dire plus du double de ces deux premières saisons cumulées ( 72 en 2008-09 et 60 2009-10).

Plus dangereux que jamais

Désormais, il n’est pas rare de voir Rose remonter le terrain, profiter d’un écran, et prendre un shoot à 3-points en sortie de dribble. Etant donné que la réussite est de plus en plus au rendez-vous (7/12 lors des 3 derniers matches), la confiance vient avec, ce qui n’est pas fait pour rassurer ses adversaires.

En effet, un bon shoot extérieur oblige les défenseurs adverses à ne pas trop s’éloigner de vous. Mais quand on est doté d’un premier pas ultra rapide, cela peut vite devenir un cauchemar pour les défenses et ça, Rose semble l’avoir parfaitement intégré.

Connu pour sa vitesse et ses qualités de finisseur près du panier, Derrick Rose développe petit à petit une nouvelle arme qui pourrait donner à son jeu une nouvelle dimension.

Un montage avec des shoots extérieurs de D-Rose

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *