C’est le grand renouveau aux Warriors. Les nouveaux propriétaires, Joe Lacob et Peter Gruber, entendent faire le ménage dans l’organisation et ils ne le cachent pas. Don Nelson fut la première victime de ce changement de direction. Larry Riley, le GM de la franchise, pourrait être le prochain.
Les deux propriétaires ont ainsi expliqué qu’ils comptaient sur leur GM « maintenant » et que celui-ci avait besoin de temps. Mais selon Sam Amick, en privé, on discute déjà du nom de son successeur. Et, au sommet de la liste, on trouverait Steve Kerr.
L’ancien General Manager des Suns est aujourd’hui retourné à son poste de consultant télé mais Lacob aimerait le convaincre de rejoindre la nouvelle organisation de la franchise.
L’idée est encore lointaine et ne pourrait être qu’une partie du grand projet pour le club de la baie de San Francisco dessiné par ses nouveaux propriétaires.
Car ceux-ci ont bien fait comprendre que les Warriors n’étaient pas le club d’Oakland mais de la baie toute entière qui englobe aussi San Jose et… San Francisco.
Un déménagement vers le « Paris de l’Ouest » pourrait d’ailleurs être à l’étude. Bref, il v a y avoir du changement. Et la franchise, qui possède un potentiel fabuleux, pourrait finalement atteindre son plein niveau après le désastre des années Chris Cohan.