Ce fut le choix fort de Dwane Casey dans ce Game 3 face aux Cavaliers : se passer de DeMar DeRozan pour le dernier quart-temps.
Le coach des Raptors a mis sur le banc son All-Star alors qu’il restait 14 minutes à jouer et que sa formation était menée de 16 points. Il n’avait donc pas vraiment grand chose à perdre et ce choix fut quasiment payant. Toronto va, petit à petit, revenir à égalité pour, on le sait, tomber face au talent de LeBron James.
Pourquoi avoir donc laissé sur le banc DeRozan ? Pour son 3/12 au shoot, son +/- de – 23, ses 3 ballons perdus notamment, mais pas que…
« Même quand on ne shoote pas vraiment bien, on peut toujours défendre et faire des choses pour aider à gagner, mais ça arrive », se justifie Casey. « Il a connu une soirée compliquée. Ce n’est pas de sa faute si on a perdu. On est des professionnels, lui aussi. Il a déjà connu des soirées difficiles, donc il va rebondir. Il reste au moins un match et notre fierté, ainsi que notre saison, est en jeu. »
Évidemment, l’arrière, qui terminera avec 8 petits points, est logiquement touché et frustré par cette situation.
« C’est extrêmement dur, chiant même quand, en plus, on perd le match. On ne veut jamais vivre un match aussi merdique. Je voulais être sur le terrain pour aider mon équipe, plus que tout. C’est chiant de regarder… Il faut donner du crédit aux autres. Ils se sont battus et nous ont offerts une chance de gagner. J’ai encore un match, une autre opportunité. C’est tout ce qui compte. »