LeBron James aura eu un lieutenant pour chaque mi-temps hier soir dans la victoire face aux Pacers : Tristan Thompson dans la première, George Hill dans la seconde.
Si Thompson avait eu droit à 23 minutes sur l’ensemble de la série jusqu’alors, Hill n’avait lui pas joué depuis le Game 3 à cause de douleurs au dos. Déclaré apte à 1h30 avant le match, le meneur ne savait pas à quoi à s’attendre.
« On en parlait avec les gars, je leur disais que je m’en fichais que ce soit 3 minutes, 30 secondes ou la dernière action du match : quand je serai sur le terrain je jouerai dur et je donnerai tout ce que j’ai quoi qu’il arrive » raconte-t-il à Cleveland.com. « Je ne m’inquiétais pas, je voulais juste donner le meilleur de moi. »
Il a finalement dû attendre une mi-temps pour le faire, lancé dans le grand bain cinq minutes après la pause.
Soulager LeBron à la mène
« Il a été agressif et on en avait besoin » confie le MVP du match. « Comme je l’ai dit à la fin du match sur le terrain, c’est rare de couper un match en deux, mais G. Hill et TT l’ont fait ce soir ». Avec un objectif : soulager le n°23 quand il a dû aller se reposer. « On savait qu’il avait joué toute la première mi-temps et presque tout le troisième quart-temps. On devait lui donner un peu de repos pour qu’il puisse respirer et relâcher un peu son corps. »
Et les coéquipiers du King s’en sont bien sortis sans lui puisque Cleveland pointait à +8 quand il a retrouvé le parquet dans le money-time, contre +2 quand il l’a quitté. George Hill a finalement joué les 19 dernières minutes de la rencontre pour finir avec 11 points dont un 9/11 aux lancers, 6 rebonds, 3 passes, et surtout un peu de soutien dans la montée de balle pour LeBron.
« C’était énorme qu’il nous apporte cette étincelle à la mène aux côtés de LeBron alors qu’il n’avait pas joué la première mi-temps » le félicite Tristan Thompson.
Ni les trois matchs précédents. C’est l’avantage d’avoir 87 matchs de playoffs au compteur.