Stan Van Gundy sur la sellette après une nouvelle saison sans playoffs, le nom de Chauncey Billups a bruissé dans la coulisse pour le remplacer comme président des Pistons, et ainsi le décharger d’une de ses deux casquettes.
Approché par les Cavaliers l’an passé pour en devenir leur GM, l’ancien meneur de Detroit s’est empressé de démentir son intérêt pour le poste, et il s’en est pris au New York Times qui avait fait état de contacts avec le propriétaire de la franchise
« Tout le monde sait que j’ai le souhait de diriger une équipe, mais je ne parlerai jamais d’un poste qui n’est pas disponible » prévient-il dans Detroit Free Press. « Ce n’est pas dans mon caractère. Je ne suis pas comme ça, et j’étais un peu en colère quand cet article est sorti. Ce n’était pas le bon moment et c’était faux. »
Aujourd’hui consultant pour ESPN, Billups est tout de même conscient qu’il est logique d’associer son nom à son ancien franchise.
« C’est facile de lier Chauncey Billups à Detroit. Je serai à vie un Piston, et les gens savent ce que je souhaite faire, mais ce n’est pas juste pour un gars comme un Stan, qui est président et coach, d’entendre des choses comme ça. Je ne veux pas être dans le viseur car tout ça est faux. »
Une chose est sûre, Billups valide le choix de recruter son ancien coéquipier Blake Griffin en cours de saison malgré son énorme contrat
« Je connais Blake et je sais combien il est costaud. Je sais combien il se donne à fond et je connais ses qualités de leader. C’était bien d’acquérir un joueur comme ça. C’est rare de recruter un talent comme ça via un échange, et ils ont fait du bon boulot en le récupérant. Ça demande juste du temps pour que ça colle avec le tout le monde. »