Regrets ou confiance ? John Wall a choisi la seconde option après la défaite des Wizards à Toronto après avoir gâché une avance de cinq points dans le dernier quart-temps.
Les Raptors ont alors passé un 8-0 alors que John Wall perdait deux ballons dans le même temps – il finira avec 7 possessions gâchées. « On apprécie nos chances. On est confiant », a lâché le meneur après la rencontre à ESPN.
Pourquoi ? Parce Washington reste sur huit succès de suite à domicile en playoffs. C’est donc un excellent argument pour forcer un Game 7 à Toronto. Mais n’existe-t-il pas un temps pour les regrets tout de même ? John Wall et Bradley Beal ont (encore) déjoué dans le money-time avec 1/9 au shoot dans les neuf dernières minutes. Pire : les deux All-Stars ont seulement tenté trois shoots dans les trois ultimes minutes…
« On a la sensation de l’avoir laissé filer », poursuit John Wall. « Dans le même temps, on a été agressif, on n’a simplement pas mis les shoots. Ils ont mis des gros tirs en fin de match. À l’exception de deux ou trois balles perdues, on a fait ce qu’on avait envisagé. Il suffit de regarder les pourcentages : 41% de réussite, 5/26 à 3-pts et on a une chance de l’emporter à l’extérieur. On ne peut pas en demander plus. »
Sauf mettre les shoots décisifs donc. Bradley Beal fait le même constat dans les colonnes du Washington Post.
« On a manqué des tirs, alors qu’on a l’impression qu’ils étaient bons. On n’a pas bien shooté, on n’a pas joué un grand match et on avait une vraie opportunité de le prendre. Ils ont mis des gros shoots et réalisé des actions décisives, qui ont changé la dynamique et nous ont fait mal. »
Il n’y a aucun sentiment de panique à Washington car, en effet, les Wizards, cette saison ou l’année passée, en ont vu d’autres.
« On était mené 2-0 donc je ne pense pas qu’être à 3-2, avec un retour à la maison, soit un drame », estime Kelly Oubre Jr. « Tout le monde a vu comment on joue quand on est dos au mur. »