NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bradley Beal dans le dur

14 points de moyenne à 39% de réussite, 27% aux lancers-francs et des quatrièmes quart-temps aussi discrets que décevants (2 points à 1/7 au shoot au total), Bradley Beal a clairement manqué ses deux premiers matches contre Toronto.

Comment expliquer cette chute de performance ? La défense de Toronto, la fatigue de la saison, des mauvais choix ?

« Je ne sais pas vraiment. C’est à Brad de le dire », explique John Wall, sous forme de passe décisive aux journalistes. « C’est notre MVP cette saison, il a tenu pendant que j’étais absent. Il ne va pas se chercher des excuses sur son temps de jeu ou sa fatigue. On doit faire un meilleur travail pour l’impliquer – moi le premier – et essayer de le trouver, lui rendre les choses faciles. Je sais qu’il est dur envers lui-même. Il va aller à la salle pour prendre des tirs supplémentaires et être plus agressif. »

Sans John Wall, ni Bradley Beal, touchés par les fautes dès le premier quart-temps, les Wizards ont coulé dans le Game 2, encaissant un 37-15 d’entrée. Ensuite, jamais l’arrière n’est entré dans sa partie, finissant avec 9 points à 3/11 au shoot.

« Pas vraiment », répond l’arrière quand on lui avance l’idée d’être fatigué ou d’avoir moins de responsabilités avec le retour de John Wall comme explication à ce petit passage à vide. « John est de retour, et ce serait différent si ce n’était pas le cas. Et même s’il était absent, ce ne serait pas une excuse pour autant. Chacun a joué 82 matches, c’est comme ça, et on est fatigué, mais c’est mental. »

Scott Brooks souligne, lui, le travail défensif des Raptors et partage les responsabilités.

« Ils sont physiques avec lui. Il a manqué des tirs ouverts et n’a pas réussi à aller sur la ligne des lancers-francs. C’est un peu à cause de lui, de moi, de John. On a besoin de lui, car on va avoir du mal à battre cette équipe s’il ne joue pas mieux. Et il va le faire. »

Il faut désormais battre les Raptors quatre fois en cinq matches. Bradley Beal rappelle la série contre les Celtics pour se rassurer : « On était dans la même situation contre Boston il y a un an. On était mené 2-0 et on a gagné les deux suivants pour ensuite aller au Game 7. On doit prendre les deux matches à la maison pour conserver nos chances. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *