NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET79
NYK91
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le choc de la soirée : LA Lakers (8v-0d) en danger à Denver (4v-4d)

Le hasard du calendrier nous offre la nuit prochaine deux affiches dignes de finale de conférence. A l’Est, Miami accueille Boston pour la revanche de la soirée d’ouverture.

A l’Ouest, les Lakers se rendent dans la Colorado pour affronter la bande à Carmelo Anthony. Toujours invaincus, les champions en titre peuvent entrer un peu plus dans l’histoire de la franchise.

En cas de victoire, ils égaleront les Lakers de 1987-88 qui avaient débuté la saison avec un 9-0. Sur la plus haute marche, les Lakers 97-98 avec 11 victoires d’affilée.

Après l’aspect historique de cette rencontre, revenons au concret avec des Nuggets qui ne sont pas au mieux (deux défaites d’affilée et 144 points encaissés face aux Pacers), mais il faut se méfier de la bête blessée.

« Ils ont l’habitude d’élever leur niveau de jeu lorsqu’ils jouent contre nous » rappelle Kobe Bryant.

Un Bryant à qui Denver n’a pas réussi l’an passé : 22 pts à 37% aux tirs. En face, Carmelo Anthony apprécie plutôt les Lakers : 25.7 pts de moyenne.

« Il est costaud mais fin dans son jeu. Il a la puissance du taureau et l’agilité d’un chat » estime Kobe Bryant, très fan du Melo.

Mais cette rencontre, ce n’est pas uniquement l’opposition de deux des meilleurs joueurs de la ligue. C’est aussi un combat physique où Denver aura sans doute de gros soucis en l’absence de Kenyon Martin et de Chris Andersen, mais aussi peut-être de Nene Hilario, blessé aux adducteurs. Sans ses trois principaux « Big men », les Nuggets se préparent à souffrir face à un Pau Gasol aux allures de MVP depuis le début de saison. Face à lui, il retrouvera Shelden Williams qu’il a furtivement croisé lors des dernières Finals.

La stat

43.5% C’est l’adresse à 3-points des Lakers, numéros 1 dans cet exercice cette saison.

Le factor X

Carmelo Anthony sans doute marqué de très près par Ron Artest et Matt Barnes, Arron Afflalo devra confirmer son très bon début de saison (13.6 pts/m à 57% aux tirs). Mais il devra aussi s’occuper de Kobe Bryant et sans doute qu’il y laissera des plumes…

La phrase

« On vise 82-0 ». Alors que Phil Jackson et Kobe Bryant ne veulent pas entendre parler de record, Shannon Brown veut tout gagner !

Pour le voir

NBA League Pass

Heure du match

4h30 (heure française)

La cote

Les parieurs ne voient pas les Lakers s’incliner à Denver. Résultat, la victoire des Nuggets est à une cote intéressante (2.10). Celle des Lakers est aussi sympa (1.52). Les gros miseurs pourraient réaliser un joli coup. Comme pour chaque match, Betclic et Basket USA vous remboursent votre premier pari à hauteur de 20 euros.

Autre choc de la soirée

Miami – Boston. Déjà défait à trois reprises, le Heat n’a plus le droit à l’erreur. La victoire des Celtics est à 2.85 ! A noter que le Shaq pourrait effectuer son retour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *