Soirée doublement heureuse pour Caris LeVert puisque les Nets se sont imposés à Miami, mais aussi parce que Michigan s’est qualifié pour la finale NCAA. Ancien coéquipier de Trey Burke et Tim Hardaway Jr. chez les Wolverines, l’arrière des Nets est notre MVP de la soirée pour sa performance XXL face au Heat : 19 pts, 12 rbds et 8 pds en sortie de banc.
C’est d’abord lui, à la fin du premier quart-temps et au début du deuxième, qui a permis aux Nets de recoller au score après avoir remonté un débours de 10 points. Puis, c’est lui dans le money time qui va faire la différence.
Toujours aussi élégant à voir jouer, Caris LeVert va enchaîner les situations de un-contre-un où ses bras interminables font la différence. Mais il va aussi se faire remarquer en défense en allant contrer Justise Winslow dans les dernières secondes, ou encore en captant le dernier rebond du match après l’ultime loupé de Dwyane Wade.
« C’est un bad boy » résume son pote Richard Hollis-Jefferson. « Je suis heureux qu’il soit avec nous. Il progresse et c’est beau à voir. Je suis fier de lui ». Même son de cloche chez son coach, Kenny Atkinson : « C’est un jeune joueur qui progresse vraiment et gagne en confiance. Je lui avais demandé de progresser en défense et ce soir, il réalise ce contre. Ce n’est que justice. »
Quant à l’intéressé, il préfère retenir la performance collective avec ce succès dans une salle où il est très difficile de s’imposer en 2018 : « On s’améliore à chaque match, et on a été impliqués dans beaucoup de matches serrés. La victoire de ce soir est un pas dans la bonne direction. »
Caris LeVert (19 PTS, 12 REB, 8 AST) posted the near triple-double to lift the @BrooklynNets in OT at Miami! pic.twitter.com/6iJElGIaBi
— NBA (@NBA) 1 avril 2018