Dans un duel de bas de tableau, Orlando a profité de la venue de Phoenix pour mettre fin à une série de trois défaites de rang (105-99). Sur les tablettes des Suns pour la saison prochaine, Aaron Gordon (29 points, 11 rebonds, 8 passes) livre l’un de ses meilleurs matches de saison, tandis que DJ Augustin (15 points, 10 passes, 9 rebonds) frôle aussi le triple double dans la victoire d’Orlando.
Côté Suns, toujours privés de Devin Booker, Josh Jackson (18 points) a été le plus en vue, épaulé des 14 points et 8 passes d’Elfrid Payton face à son ancien club et 15 points et 9 rebonds d’Alex Len. C’est une victoire qui s’est dessinée en 3e quart avec un 11-0 qui a fait la différence pour Orlando.
Les Suns avaient pourtant pas bien débuté derrière Jackson et Payton. Ils menaient de 8 points à la pause (46-38). Mais leurs balles perdues causeront leur perte. Avec 6 turnovers en 3e quart, Phoenix se tire une balle dans le pied et ça se paye cash : un 11-0 du Magic qui prend le contrôle avec Aaron Gordon qui se lâche au dunk arrière.
Mario Hezonja viendra ajouter le point d’exclamation avec l’interception, la passe dans le dos avant d’aller conclure au cercle d’un alley oop violent. Orlando aura compté sur un bel effort collectif. Outre Gordon, Nikola Vucevic (24 points, 11 rebonds) et Mario Hezonja (14 points, 8 rebonds, 4 passes, 4 interceptions) ont noirci la feuille de stats pour le Magic.
C’est la 11e défaite de suite pour Phoenix…