Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Dennis Schroder avait des choses à prouver

Auteur d'une saison solide mais sans relief, Dennis Schroder a réalisé le meilleur match de sa carrière à Utah, dans la victoire surprise des Hawks. Le meneur a terminé avec une performance remarquable de 41 points à 16/28 au shoot, 7 passes et 5 rebonds. C'est le meilleur total d'un joueur d'Atlanta depuis Joe Johnson en 2008 !

Outre l'impact statistique, c'est son attitude sur le terrain qui a fait la différence. En attaque déjà, avec 17 points dans le dernier quart-temps. Ses dribbles et ses pénétrations ont débordé systématiquement les défenseurs du Jazz, que ce soit Jae Crowder ou Ricky Rubio.

« Dennis a été unique en attaque ce soir », se réjouit son coach, Mike Budenholzer. « Il a fait un superbe mach et il a tout fait. Il a éteint Donovan Mitchell dans les 3 ou 4 dernières minutes de la rencontre. »

C'est effectivement sur ce dernier point qu'il a le plus impressionné. En fin de partie, le meneur des Hawks a demandé à son coach s'il pouvait défendre sur l'impressionnant rookie du Jazz. Un choix payant puisque Donovan Mitchell commençait à enchaîner les paniers.

« Je voulais me prouver des choses en défense… contre les meilleurs », explique Dennis Schroder.

Il a totalement réussi : Donovan Mitchell a manqué ses quatre dernières tentatives et le Jazz a loupé sa fin de match…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *