Incroyable mais vrai… Les Grizzlies viennent de lâcher 45 millions sur 5 ans pour conserver Mike Conley, 4ème choix de la draft 2007, et dont les performances n’ont jamais décollé malgré un bon début de saison 2010/11 (15 pts, 8 pds, 3.7 ints/m)
En carrière, l’ancien coéquipier de Greg Oden tourne à 11 pts et 4.7 rbds par match. Rien de bien transcendant mais ça va donc lui permettre de toucher 9 millions de dollars par an sur les cinq prochaines saisons.
Dès l’annonce de la nouvelle, beaucoup d’observateurs se sont empressés de critiquer ce choix. Un confrère a même déclaré : « en fait, les vrais chiffres sont : 5 millions sur 45 ans… »
Plus sérieusement, en offrant 45 millions à Conley, Memphis va sérieusement plomber ses finances alors qu’il faudra dans un an prolonger Zach Randolph, Marc Gasol et sans doute OJ Mayo.
Mais sans doute que les Grizzlies savent ce qu’ils font… En tout cas, les propriétaires devraient peut-être arrêter de pleurnicher sur les salaires des joueurs lorsqu’on voit de telles inepties.