En back-to-back, les Clippers ont parfaitement digéré la défaite à Golden State en s’imposant 128-117 à Phoenix. Une fois de plus, Lou Williams a été royal avec 35 points en 33 minutes, épaulé d’un super Tobias Harris : 30 pts et 12 rbds. Côté Suns, c’est la 8e défaite de suite, et la 13e sur les 14 derniers matches…
La rencontre aura en fait duré cinq minutes. Le temps pour les Clippers de coller un 19-0 avec Tobias Harris à la finition, à 3-points ou au alley oop. Les Suns sont déjà dans les cordes, et même si Josh Jackson stoppe l’hémorragie, les Clippers peuvent tranquillement gérer la suite.
Le problème pour Phoenix, c’est que lorsque Harris se repose, c’est Lou Williams qui prend la suite. Tout seul comme un grand, il porte l’écart à +20. Après un 3-points, il s’en même dunker dans une défense toujours aussi poreuse. Il se permet même toutes les fantaisies comme ce fadeaway sur une jambe. A la mi-temps, les Clippers mènent 79-50 ! Il faut remonter à 1984 pour voir des Clippers aussi chauds dans une première mi-temps, et à l’époque, ils jouaient à San Diego…
La deuxième mi-temps n’est qu’une formalité pour les Clippers, et le duo Harris-Williams en profite pour soigner ses stats et son adresse aux tirs. Le mot de la fin est pour Montrezl Harrell avec un dunk rageur. A l’arrivée, il n’y a que 11 points d’écart mais il y a surtout deux à trois classes d’écart entre une formation qui se déchire pour aller en playoffs et une autre qui ne veut rien faire pour gagner.