Sauf rechute, Lonzo Ball devrait effectuer son grand retour sur les parquets vendredi face à Dallas, et on est tous évidemment impatient de voir ce que va donner la cohabitation avec Isaiah Thomas, mais aussi avec des coéquipiers qui ont correctement assuré sans lui. “Les gars ont appris à jouer sans moi. Ils savent ce qui marche : le rythme et la défense” explique le rookie des Lakers sur ESPN.
Sauf que depuis l’échange avec les Cavaliers, la défense des Lakers a pris l’eau avec une moyenne de 129.2 points encaissés en trois matches. C’est leur pire période de la saison, et ça se traduit par trois revers d’affilée.
“On est tous les deux des basketteurs et on sait comment jouer aux côtés de joueurs aux profils différents” estime Isaiah Thomas à propos de leur future cohabitation. “Ball est un jeune talent unique. Ça va être un joueur spécial pour les années à venir. De ce que j’ai vu de l’extérieur, il est très bon et joue à son propre rythme, et c’est un point fort à son jeune âge. Il est talentueux et je suis impatient d’être sur le terrain avec lui, et de surtout gagner plein de matches.”
Du côté du staff, on a profité de la coupure pour réfléchir à leur association.
“En tant que staff, on passera une partie du break pour venir avec des idées pour trouver le moyen le plus efficace pour jouer avec ce nouveau roster” avait expliqué Luke Walton il y a une semaine. “On va prendre du recul, regarder des anciens montages, réfléchir à quelques idées différentes, puis revenir avec quelques trucs.”
Lonzo Ball de retour, Isaiah Thomas devrait reprendre le rôle de Jordan Clarkson et jouer comme 6e homme. Une perspective qui ne l’effrayait pas le lendemain de son transfert. À vérifier vendredi soir face aux Mavericks.