Comme beaucoup d’athlètes de haut niveau, John Wall a rejoint le monde professionnel sans avoir eu le temps de finir son cursus scolaire. Un problème pour la reconversion de ces sportifs à la fin de leurs courtes carrières, auquel le meneur de jeu de 27 ans a décidé de remédier en retournant à Kentucky l’été prochain pour valider son diplôme.
« Je retourne à l’école pour valider mon diplôme dans le domaine des affaires. C’est ce sur quoi je me concentre, je l’ai promis à mon père. »
Peut-être que son pépin au genou l’a aussi aidé à prendre du recul et se rendre compte qu’une carrière ne tenait qu’à un fil, et qu’une fois celle-ci terminée, il faudrait trouver de quoi s’occuper.
« Quand notre carrière est finie, qu’on prend notre retraite et que le ballon arrête de rebondir, on doit trouver autre chose à faire » explique-t-il au Washington Post. « Que ce soit General Manager, docteur, businessman, peu importe, il faut croire en ce qu’on veut faire. »
Et l’ancien Wildcat de rebondir indirectement sur les propos de LeBron James quant aux rôles, et aux droits, des sportifs en société.
« Nous sommes plus que des athlètes et nous devons parler de ce qui se passe dans notre société, dans notre monde. Je pense qu’on a le droit de dire ce qu’on veut. »